Image from Coce
Normal view MARC view

La Terre des Meutes / scénario , Jérôme Le Gris : Les âges perdus ; dessins, Didier Poli, 2

Dans: Les âges perdus, 2Par: Le Gris, Jérôme ScénaristeEt: Poli, Didier IllustrateurPublié par: Dargaud, 2022Description: 64 p.Résumé: À la veille de l'an Mil, le feu du ciel a plongé la Terre dans la nuit éternelle de l'Obscure. Quelques milliers d'années plus tard, la vie reprend enfin ses droits. Alors que les humains ont tout oublié des savoirs anciens, un homme, Primus, parvient à maîtriser la culture d'une céréale - l'engrain - qui permettrait à son peuple de mener une vie sédentaire. À sa mort, sa fille Elaìne, qui a perdu tous les siens lors d'un terrible combat entre clans, décide de poursuivre la quête de Primus et part à la recherche d'écrits disparus, garants d'une vie meilleure. Après avoir franchi la Mer des Aigles, Elaìne s'enfonce au coeur la Terre des Meutes, vaste contrée sauvage et inconnue dont la légende la hante depuis l'enfance. C'est sur cette terre hostile qu'elle fait la connaissance de Mara. Ensemble, les deux femmes, traquées par les hommes-cerfs, trouvent refuge dans les ruines de la cité de Lutecia. Elaìne évoque la légende de l'Aegis, l'esprit fondateur dont le souffle est présent en toutes choses, tandis que Mara lui parle des Arpenteurs.Genre: Fantastique/SF/Fantasy En-ligne: Cliquer ici
Holdings
Item type Current library Call number Copy number Status Date due Barcode Item holds
Bande dessinée Bande dessinée La Fée Verte
Adulte
LEG A 2 (Browse shelf(Opens below)) MTR Available 1000400102082
Total holds: 0

À la veille de l'an Mil, le feu du ciel a plongé la Terre dans la nuit éternelle de l'Obscure. Quelques milliers d'années plus tard, la vie reprend enfin ses droits. Alors que les humains ont tout oublié des savoirs anciens, un homme, Primus, parvient à maîtriser la culture d'une céréale - l'engrain - qui permettrait à son peuple de mener une vie sédentaire. À sa mort, sa fille Elaìne, qui a perdu tous les siens lors d'un terrible combat entre clans, décide de poursuivre la quête de Primus et part à la recherche d'écrits disparus, garants d'une vie meilleure. Après avoir franchi la Mer des Aigles, Elaìne s'enfonce au coeur la Terre des Meutes, vaste contrée sauvage et inconnue dont la légende la hante depuis l'enfance. C'est sur cette terre hostile qu'elle fait la connaissance de Mara. Ensemble, les deux femmes, traquées par les hommes-cerfs, trouvent refuge dans les ruines de la cité de Lutecia. Elaìne évoque la légende de l'Aegis, l'esprit fondateur dont le souffle est présent en toutes choses, tandis que Mara lui parle des Arpenteurs.

There are no comments on this title.

to post a comment.
Share