Image from Coce
Normal view MARC view

Je découvre les métiers du cheval / sous la direction de Emmanuelle Brengard

Auteur secondaire: Brengard, Emmanuelle Directeur de la pubPublié par: Glénat : "Cheval magazine", DL 2014Description: 1 vol. (159 p.)Collection: Mes leçons pour progresserRésumé: Pas toujours facile, lorsqu'on a décidé de travailler dans le monde du cheval, de s'y retrouver parmi la multitude de formations et de diplômes existants ! Vétérinaire, guide, soigneur, cavalier professionnel, enseignant, éleveur, marchand de chevaux, kinésithérapeute, moniteur de centre équestre, maréchal-ferrant, sellier, groom, jockey... De nombreuses possibilités professionnelles s'offrent à ceux qui ont décidé de travailler avec les chevaux. Faire de sa passion un métier est le rêve de bien des cavaliers ; c'est un projet réaliste dans un secteur qui embauche. En France, la filière équine représente environ 77 000 emplois. Du CAP agricole au bac + 5 et plus, les formations de la filière se caractérisent par une grande diversité, autant au niveau des organismes de tutelle que des établissements, ou encore des contenus et des modes de formation (temps plein, par apprentissage, formation continue). Emmanuelle Brengard a sélectionné des conseils de professionnels et d'experts pour se repérer, mais également pour définir de manière très pratique, en fonction de l'âge, du niveau et des objectifs, le cursus qui convient le mieux à travers le prisme du centre équestre. C'est en effet dans ce creuset que naissent la plupart des vocations. Chaque thématique de l'ouvrage comprend des leçons courtes et accessibles, des explications et des témoignages de professionnels ainsi que des pas à pas illustrés pour bien séquencer les actions et comprendre le quotidien de chaque métier.Subjet - Topical Name: Cheval, Métiers du Sujet - Genre: Ouvrages pour la jeunesse
Holdings
Item type Current library Call number Copy number Status Date due Barcode Item holds
 Livre Livre Izeaux
Jeune
J 635.10 (Browse shelf(Opens below)) IZE Available 5000200030758
Total holds: 0

Webliogr. p. 158-159

Pas toujours facile, lorsqu'on a décidé de travailler dans le monde du cheval, de s'y retrouver parmi la multitude de formations et de diplômes existants !

Vétérinaire, guide, soigneur, cavalier professionnel, enseignant, éleveur, marchand de chevaux, kinésithérapeute, moniteur de centre équestre, maréchal-ferrant, sellier, groom, jockey... De nombreuses possibilités professionnelles s'offrent à ceux qui ont décidé de travailler avec les chevaux. Faire de sa passion un métier est le rêve de bien des cavaliers ; c'est un projet réaliste dans un secteur qui embauche. En France, la filière équine représente environ 77 000 emplois. Du CAP agricole au bac + 5 et plus, les formations de la filière se caractérisent par une grande diversité, autant au niveau des organismes de tutelle que des établissements, ou encore des contenus et des modes de formation (temps plein, par apprentissage, formation continue).

Emmanuelle Brengard a sélectionné des conseils de professionnels et d'experts pour se repérer, mais également pour définir de manière très pratique, en fonction de l'âge, du niveau et des objectifs, le cursus qui convient le mieux à travers le prisme du centre équestre. C'est en effet dans ce creuset que naissent la plupart des vocations. Chaque thématique de l'ouvrage comprend des leçons courtes et accessibles, des explications et des témoignages de professionnels ainsi que des pas à pas illustrés pour bien séquencer les actions et comprendre le quotidien de chaque métier.

There are no comments on this title.

to post a comment.
Share