Image from Coce
Normal view MARC view

Break : une histoire du hip-hop, Vol. 1 / Ledoux, Liano

Dans: Break, 1Par: Ledoux, Florian AuteurEt: Liano, Cédric AuteurPublié par: Steinkis, 2019Description: 136 p.Résumé: Depuis un champ de ruines, sur fond de pratiques immobilières mafieuses et de combat politique, Marcus, Aaron et les autres vont changer le cours de la culture mondiale ! New-York, South Bronx 1967. Marcus grandit dans un quartier dit défavorisé mais qui ressemble à s'y méprendre à un paysage d après-guerre... A la naissance de son petit frère, Aaron, sa mère étant désormais célibataire, c'est un petit peu l'homme de la maison. Les gangs fournissent une protection et quelques revenus... pas toujours propres certes, mais difficile de faire sans. Marcus est de toutes les "blocks parties". La musique est métissée, on invente des pas de danse, on marque les vinyles et on répète à l'infini certaines parties des morceaux... le hip-hop est en train de naître. Si Marcus s'embarque corps et âme dans la danse, c'est dans le graffiti qu Aaron s'épanouit.Audience: JAg1399Genre: Historique Sujet - Genre: JnDArts List(s) this item appears in: 07 2022 La Fée Verte Nouveauté BD adulte
Holdings
Item type Current library Call number Copy number Status Date due Barcode Item holds
Bande dessinée Bande dessinée La Fée Verte
Adulte
LED (Browse shelf(Opens below)) MTR Checked out 30/08/2022 1000400101399
Total holds: 0

Bibliogr., 1 p. Glossaire

Depuis un champ de ruines, sur fond de pratiques immobilières mafieuses et de combat politique, Marcus, Aaron et les autres vont changer le cours de la culture mondiale !
New-York, South Bronx 1967. Marcus grandit dans un quartier dit défavorisé mais qui ressemble à s'y méprendre à un paysage d après-guerre... A la naissance de son petit frère, Aaron, sa mère étant désormais célibataire, c'est un petit peu l'homme de la maison.
Les gangs fournissent une protection et quelques revenus... pas toujours propres certes, mais difficile de faire sans. Marcus est de toutes les "blocks parties". La musique est métissée, on invente des pas de danse, on marque les vinyles et on répète à l'infini certaines parties des morceaux... le hip-hop est en train de naître. Si Marcus s'embarque corps et âme dans la danse, c'est dans le graffiti qu Aaron s'épanouit.

JAg1399

There are no comments on this title.

to post a comment.
Share